Après avoir été formée par Flora Vourron, sonothérapeute de renom, je vous propose en complément de la sophrologie, un voyage intérieur, personnel, intime et unique, au son des bols tibétains.
Les bols sont fabriqués à partir de 7 métaux et sont martelés à la main, fabriqués au Népal (pour les miens). Notre corps étant composés de plus de 70% d’eau, les vibrations des bols déclenchent un massage interne en profondeur de tout notre corps.
En attribuant à certaines sonorités des vertus harmonisantes, les bols nous offrent un protocole riche et original, qui nous convient à un voyage intérieur, apaisant et ressourçant.
Le physicien Patrick Drouot qui étudie ces phénomènes depuis des années, en valide les bienfaits, ces sons que l’on appelle «cohérents» induisent un ralentissement des ondes cérébrales. On quitte l’activité ordinaire d’environ 20Hz, pour descendre ver 8 ou 10Hz, premiers stades méditatifs. Cela favorise la synchronisation des hémisphères droit et gauche du cerveau, ce qui stimule les capacités cognitives.
Quelques bienfaits que procurent le son et les vibrations des bols tibétains :
Total lâcher prise.
Réduction du stress.
Régulation des émotions.
Libération et soulagement des tensions.
Calme le système nerveux.
Rééquilibrage des énergies.
Soit lors d’un massage individuel d’une heure.
Ce massage est rempli de vertus autant pour le corps que pour l’esprit.
Des bols déposés sur votre corps à des endroits bien précis. Technique douce et relaxante pour libérer le stress, les tensions, nettoyer les émotions et rééquilibrer les énergies.
A l’écoute intuitive de votre corps grâce aux bols, dans un voyage inoubliable, je vous emmène vers une reconnexion qui s’opère tout en douceur.
Soit lors d’une relaxation sonore en petit groupe, avec mes bols, gong et autre instruments intuitifs. Immobiles et silencieux, vous explorez vos sensations, vos ressentis, vos émotions. Un lâcher prise total, un moment de plénitude pour le corps et l’esprit.