Sophrologie adulte.
Pour commencer, une écoute attentionnée et bienveillante, qui a pour but, de recevoir les paroles, de les entendre et de comprendre les besoins de la personne. Aujourd’hui tout le monde a besoin d’une oreille attentive, dans cette société dominée souvent par le stress et la précipitation.
Il est primordial d’accompagner la personne avec respect et de créer une confiance réciproque dans un climat d’empathie qui aboutit à percevoir les états émotionnels, à un relâchement des tensions et donc à mieux être.
La Sophrologie, permet d’harmoniser le corps et la conscience, associant respiration, décontraction musculaire, visualisation positive sur les émotions et sur la pensée. Ce mode d’action permet de guérir d’un traumatisme, d’une blessure du passé, de mieux accompagner un traitement médical, pour reprendre confiance en soi.
Le travail sur les pensées et les émotions n’est pas que curatif, il peut être préventif.
Après avoir vécu des séances de Sophrologie, les personnes sont plus attentives à leur vie intérieure ; par cette introspection, elles réagissent différemment et plus rapidement aux influx négatifs en les empêchant de s’enraciner.
Inversement, elles s’emplissent de l’énergie positive qu’elles reçoivent pour mieux l’insuffler à autrui.